Accueil » L’aigail

Le gîte de l’Aigail

Le gîte de l’Aigail a une histoire comme seuls les territoires ruraux savent en construire ! En 2011, la commune de Saint-Sauvant, propriétaire d’une grande bâtisse en ruines en plein centre-bourg, décide de la faire rénover, en ajoutant une dimension sociale à la dimension économique et patrimoniale du projet : ce bâtiment sera rénové par un chantier d’insertion, ayant recruté ses salariés sur le territoire, c’est la naissance de l’association SEI.

Restauré avec goût, l’Aigail accueille à la fois des séjours individuels et des séjours de groupe pouvant aller jusqu’à 45 personnes. Le gîte est doté de 13 chambres, modulables pour accueillir de 1 à 4 personnes. En plus des chambres, le gîte dispose d’une salle conviviale (30 à 60 personnes), d’une salle à manger (15 à 30 personnes), ainsi que d’une cuisine de remise en température.

Fêtes de famille, séminaires professionnels, touristes de passage, le gîte de l’Aigail s’adapte à tous les besoins, l’association SEI propose des prestations complémentaires de restauration (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète) en lien avec le restaurant Ô Poirion !

L’entretien du gîte est réalisé par une équipe de salariés(e)s en parcours d’insertion, supervisés par une encadrante technique. Ils se forment et appliquent les techniques de nettoyage des locaux et œuvrent au quotidien pour vous proposer un accueil de qualité et un séjour réussi.

*L’Aigail signifie “la rosée du matin” en patois local

Envie de séjourner au gîte de l’Aigail ?

En cours d’actualisation

Pour toute demande particulière et devis, contactez-nous : par téléphone au 05 49 39 44 63 ou par mail : laigail@associationsei.org

Équipement

13 chambres

– 5 chambres dans le bâtiment en bois, pouvant accueillir de 1 à 3 personnes, avec lits simples ou lits doubles, toutes équipées d’une salle d’eau privative incluant les WC.

Ces chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficience auditive, visuelle ou mentale.

– 8 chambres dans le bâtiment en pierre, pouvant accueillir de 1 à 4 personnes, avec lits simples ou lits doubles, toutes équipées d’une salle d’eau privative incluant les WC.
Une partie de ces chambres est accessible aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficience auditive, visuelle ou mentale.

Les espaces communs

Une salle à manger ou de réunion modulable, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, équipée en vaisselle et sur demande équipée en matériel de séminaire ;

Un jardin d’hiver modulable avec une véranda lumineuse ;

Un petit salon cosy ;

Une grande salle, dite la Grange, pouvant accueillir jusqu’à 64 personnes pour des repas, réunions, soirées, etc. équipée en multimédia (vidéo projecteur, sonorisation, système de visioconférence) ;

Une petite salle pouvant accueillir 15 personnes ;

Une petite cuisine qui permet d’être autonomes pour les individuels ou des groupes jusqu’à 12 personnes comprenant 1 cuisinière électrique 4 plaques et four, micro-onde/grill, réfrigérateur, cafetière, bouilloire, grille-pain ;
Un office de remise en température qui permet d’assurer une liaison traiteur ou le maintien au froid de plats préparés en amont pour des groupes plus importants comprenant : lave-vaisselle de collectivité, étuve de remise en température, armoire de remise en température, armoire réfrigérée double, percolateur, micro-onde, cafetière, bouilloire, congélateur.

Télécharger le livret d’accueil

Galerie photo & visite virtuelle

Gîte de l’Aigail 5 rue du Temple 86600 Saint-Sauvant
Coordonnées GPS : 46.358159, 0.055258