Accueil » Espaces vert

Les espaces verts

Créé en 2014, le secteur espaces verts a vu le jour en réponse à des besoins de plus en plus importants des partenaires de SEI. Très rapidement, l’équipe espaces verts s’est structurée et se compose désormais de deux encadrants techniques d’insertion qualifiés ainsi que de cinq à six salarié(e)s en parcours d’insertion. Les prestations réalisées concernent :

• principalement des travaux d’entretien : tonte, taille, désherbage, débroussaillage ;
  • Des chantiers de plantations ;
  • La réalisation de clôtures ;
  • Des travaux d’abattage, selon les qualifications de nos salarié(e)s.

Les supports d’intervention permettent à nos salarié(e)s de mettre en œuvre des compétences diverses des métiers de l’espace vert, tout en leur proposant des actions complémentaires auprès d’organismes de formation ou encore d’entreprises partenaires. SEI s’attache à apporter des réponses adaptées à ses clients, en conciliant la qualité des réalisations et l’insertion professionnelle.

Valoriser l’environnement naturel local

Les interventions de SEI se concentrent sur notre territoire de proximité, principalement dans un rayon de 20km autour de Saint-Sauvant, à la fois dans le cadre de marchés publics mais également pour des entreprises ou à la marge, pour des particuliers. L’équipe œuvre au quotidien dans une logique de contribution à la valorisation et à l’entretien des lieux remarquables du territoire. Ainsi par exemple, nous intervenons dans le cadre de marchés tels que le marché d’entretien du site Gallo-Romain de Sanxay, pour le compte du centre des monuments nationaux, l’entretien des lagunes du syndicat d’eaux Eaux de Vienne, ou encore l’entretien des abords des sites éoliens. Enfin, l’équipe assure régulièrement des chantiers de plantations en mesures compensatoires suite à l’implantation d’éoliennes sur notre territoire.

Un besoin d’entretien de vos espaces verts ?

Renseignements et demandes de devis par téléphone au 05 49 39 44 63 ou par par mail : espacesverts@associationsei.org

Quelques exemples de réalisations :

Nos plus beaux chantiers