Secteur espaces verts

L’activité espaces verts permet d’accompagner les salarié(e)s en parcours dans leur professionnalisation et de valoriser le patrimoine naturel. L’équipe se compose d’un encadrant technique qualifié ainsi que de cinq à six salarié(e)s en parcours d’insertion. Les prestations réalisées concernent :

• Des travaux d’entretien : tonte, taille, désherbage, débroussaillage ;
  • Des chantiers de plantations ;
  • La réalisation de clôtures.

Les supports d’intervention permettent à nos salarié(e)s de mettre en œuvre des compétences diverses des métiers de l’espace vert. SEI s’attache à apporter des réponses adaptées à ses clients, en conciliant la qualité des réalisations et l’insertion professionnelle.

Un besoin d’entretien de vos espaces verts ?

Renseignements et demandes de devis par téléphone au 05 49 39 44 63 ou par par mail : espacesverts@associationsei.org

Valoriser l’environnement naturel local

SEI est engagée dans la protection de l’environnement et cela se traduit concrètement sur le terrain par :

• Zéro produits phytosanitaires ;
  • Achats de plants à des pépinières locales ;
  • Participation à des expérimentations sur des protections de jeunes plants alternatives au plastique (carton, laine de mouton…) ;
  • Formation des équipes à la taille et à la tonte diversifiées protectrices de la biodiversité…

Sur son territoire de proximité, SEI intervient depuis 2014 dans le cadre de marchés publics, pour des entreprises et aussi parfois pour des particuliers. L’équipe œuvre au quotidien pour la valorisation et l’entretien des lieux remarquables du territoire. Ainsi, SEI intervient sur le site gallo-romain de Sanxay ou sur les lagunes d’Eaux de Vienne… Enfin, l’équipe assure régulièrement des chantiers de plantations qui sont des mesures compensatoires suite à l’implantation d’éoliennes sur notre territoire.

Quelques exemples de réalisations :