Régie de territoire

Depuis le 1er avril 2022, l’association SEI est labellisée Régie de territoire. Elle fait partie du Mouvement des régies, un réseau national qui rassemble 129 associations. Elle rejoint sa grande sœur Insersud, Régie de quartier de Poitiers.

SEI - mouvement des régies

Régies de quartier, en zone urbaine ou bien Régie de territoire, en zone rurale, une Régie est une association, conventionnée par les services l’État en tant que Structure d’insertion par l’activité économique. Elle œuvre sur et pour son territoire, salarie des habitant(e)s et contribue par ses activités à son développement. Elle associe dans une même dynamique les élu(e)s, les bailleurs sociaux et les habitant(e)s. À SEI cela prend la forme d’une instance spéciale, le G20 km. Le projet Régie repose sur une gouvernance forte qui porte un projet humaniste centré sur les besoins des habitant(e)s en difficulté.

Les valeurs défendues par le réseau sont la coopération, la solidarité, la citoyenneté et l’innovation. Se retrouvant dans ces valeurs, SEI a souhaité intégrer le mouvement. Cela permet également à l’association de bénéficier de l’appui technique d’une équipe nationale chevronnée.