L’Aigail

L’Aigail signifie “la rosée du matin” en patois local

Restauré avec goût, le gîte de l’Aigail accueille à la fois des séjours individuels et des séjours de groupe pouvant aller jusqu’à 45 personnes. Fêtes de famille, séminaires professionnels, touristes de passage, le gîte de l’Aigail s’adapte à tous les besoins, l’association SEI propose des prestations complémentaires de restauration (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète, pique-nique, repas de fêtes…) en lien avec le restaurant Ô Poirion !

Dormir

5 chambres dans le bâtiment en bois, pouvant accueillir de 1 à 3 personnes, avec lits simples ou lits doubles, toutes équipées d’une salle d’eau privative incluant les WC.
Ces chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficience auditive, visuelle ou mentale.

8 chambres dans le bâtiment en pierre, pouvant accueillir de 1 à 4 personnes, avec lits simples ou lits doubles, toutes équipées d’une salle d’eau privative incluant les WC.
Une partie de ces chambres est accessible aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficience auditive, visuelle ou mentale.

Une grande salle, dite la Grange, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes pour des repas, réunions, soirées, etc. équipée en multimédia (vidéo projecteur, sonorisation, système de visioconférence).

Une salle à manger ou de réunion modulable, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, équipée en vaisselle et sur demande équipée en matériel de séminaire.

Une petite salle pouvant accueillir 15 personnes.

Un jardin d’hiver modulable avec une véranda lumineuse.

Un petit salon cosy.

Repas

Un office de remise en température qui permet d’assurer une liaison traiteur ou le maintien au froid de plats préparés en amont pour des groupes plus importants comprenant : lave-vaisselle de collectivité, étuve de remise en température, armoire de remise en température, armoire réfrigérée double, percolateur, micro-onde, cafetière, bouilloire, congélateur.

Une petite cuisine qui permet d’être autonomes pour les individuels ou des groupes jusqu’à 12 personnes comprenant 1 cuisinière électrique avec four, micro-onde/grill, réfrigérateur, cafetière, bouilloire, grille-pain.

nos tarifs

Nous écrire un

Nous appeler

Le livret d’accueil

Livret d'accueil

Répartition lits/chambres

Le gîte de l’Aigail a une histoire comme seuls les territoires ruraux savent en construire ! En 2011, la commune de Saint-Sauvant, propriétaire d’une grande bâtisse en ruines en plein centre-bourg, décide de la faire rénover, en ajoutant un aspect social à la dimension économique et patrimoniale du projet. Ce bâtiment sera rénové par un chantier d’insertion, ayant recruté ses salarié(e)s sur le territoire, c’est la naissance de l’association SEI. L’entretien du gîte est réalisé par une équipe de salariés(e)s en parcours d’insertion, supervisée par une encadrante technique. Ils se forment et appliquent les techniques de nettoyage des locaux et œuvrent au quotidien pour vous proposer un accueil de qualité et un séjour réussi.

Habilitations

Accueil de groupes scolaires