Régie des territoires

Accueil » Régie des territoires

SEI, Régie de territoire

Depuis le 1er avril 2022, SEI est labellisée Régie de territoire et fait partie du Mouvement des régies, un réseau national qui rassemble 130 associations. Elle rejoint sa grande sœur Insersud, Régie de quartier de Poitiers.

Nommées Régies de quartier, en zone urbaine ou bien Régie de territoire, en zone rurale, une Régie est une association, conventionnée par les services l’Etat en tant que Structure d’Insertion par l’Activité Economique, qui œuvre sur et pour son territoire, en salariant des habitants de ce territoire et en contribuant par ses activités à son développement. Associant dans une même dynamique les élus, les bailleurs sociaux, les habitants, le projet Régie repose sur une gouvernance forte portant un projet humaniste centré sur les besoins des habitants en difficulté.

Un réseau national pour des valeurs communes

Les valeurs défendues par le réseau sont la coopération, la solidarité, la citoyenneté et l’innovation. Se retrouvant dans ces valeurs, SEI a souhaité intégrer le mouvement. Cela permet également à l’association de bénéficier de l’appui technique d’une équipe nationale chevronnée.